Rdv chirurgien By-pass: nous avons un gagnant !

Petit rappel de l’épisode précédent: Lananoutte toujours en obésité morbide veut un bébé. Et pour avoir un bébé quand on a besoin des médecins, il faut perdre du poids. Etant donné que la demoiselle a 20 ans de régime à son actif et qu’elle tout essayé, elle a décidé de subir une chirurgie bariatrique.

J’avais parlé de la rencontre avec la première chirurgienne tiroir caisse ici. Pas très convaincue, je suis allée prendre un second avis dans la même clinique. Les hôpitaux publics c’est bien, mais les rdv ne sont pas avant fin mai-début juin. Quand ils ne sont pas annulés. Mais j’y viendrais à la fin de cette article. Parce que rien ne se passe jamais comme prévu.

Retour dans la même clinique.Secrétariat différent, médecin différent. Elles sont souriantes, te font des blagues, et répondent au téléphone à chaque appel sans jamais le laisser sonner dans le vide pendant 5 minutes. Et même que quand elles répondent tu n’as pas l’impression de les déranger.

giphy5

J’attends 5 minutes dans la salle d’attente. Il est l’heure de mon rendez-vous. Le médecin m’appelle. Je me demande dans quel vortex spatio temporel je suis tombée. Ou si tous ses patients du jour ont annulé, pourquoi ils ont annulé, et si je vais mourir parce qu’il aura décidé de faire un labyrinthe avec mes intestins tout en éternuant avec ses instruments. Oups, a plus estomac du tout, oh well …

 Il me demande pourquoi je suis là. Pour que tu me répares l’utérus et les trompes pour qu’il m’aide à perdre du poids. Il s’assure que je veux bien une chirurgie et pas un simple régime, parce que lui, il est chirurgien, il découpe. Sans dec’ ! Au moins c’est honnête de reconnaitre son rôle de boucher traiteur.

Il me pèse, il me mesure. Il me demande mes antécédents. Il me dit que ca sera moi qui choisirais au final le type de chirurgie mais qu’il peut me donner des conseils. Il me préconise le by-pass en raison du poids que j’ai a perdre (parce qu’une sleeve ne suffirait pas selon lui pan-dans-ta-face) et de mon métabolisme de merde en carton.

Il est franc, direct. Il parle parfois comme un charretier. Il est drôle sans le vouloir du coup. Ca me plait parce que j’aime la vérité tout nue. En PMA en même temps, si t’aimes pas être à poil à force …

Il me parle des conséquences à long terme. Il me dit que le by pass est encore celui qui reste le plus efficace à long terme et celui sur lequel on a le plus de recul. Il me dit que je vais pouvoir continuer mes déjeuners professionnels sans que ça se voit trop, que je peux perdre 60 kilos.

giphy7

Lui ne veut pas m’opérer tout de suite. Il me parle de juin mais plutôt en septembre en étant réaliste. Il me dit que je peux sortir au bout de deux jours, qu’il n’y aura pas de sonde. Que je serai la moins branchée possible. Que l’arrêt de travail n’est que de 15 jours. Ca me rassure.

Il sourit aussi en me disant qu’il récupère pas mal de patients qui ont commencé leur parcours à l’hôpital public. Ils sont lassés par les mois d’attente entre chaque rdv, les annulations de dernières minutes. L’impossibilité de joindre un être humain au téléphone.

Le parcours avant l’opération est assez conséquent. Il va me prendre des mois. Il y’a bien une quinzaine de rdv à prendre. Les bilans cardio et pneumo pourront se faire sur une journée à la clinique. Le reste sera à prendre un par un. Je sens qu’ils vont être méga heureux les nouveaux collègues …

Je suis totalement partante. En même temps j’ai pas vraiment le choix. Je suis pas sure de dire la même chose à une semaine de l’opération.


Petit épilogue suite à mon rdv chez l’endocrino généraliste:

J’ai eu finalement un appel de la Pitié Salpêtrière pour réaliser un bilan hormonal et de fertilité en hôpital de jour qu’elle voulait me prescrire.

RDV dans un mois, résultats sous deux mois, communiqués uniquement à mon endocrinologue. Annulation de mon rdv de juillet car « je ne suis pas prioritaire ». RDV en septembre.
Cerise sur la gâteau, j’ai une échographie pelvienne à réaliser. Ils me disent qu’ils s’en fichent du moment du cycle pour le compte des follicules antraux (je suis sous cycle artificiel en plus).

LOLILOL !!!

Même si ca me fait mal de dire: #hopitalpublic.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s