RDV endocrino généraliste: mais pourquoi je me suis infligée ça en fait ?

J’allais à ce rdv endocrinologue pleine d’espoir. Elle m’avait fait forte impression lors de ma première visite pour mon dérèglement de la thyroïde. C’était l’été, Paris sentait bon la plage et les reste de monoï, tout le monde revenait détenu après une belle coupure (en tout cas dans le quartier où elle est installée. Par là, même les étudiants ne rangent pas des jambons à Auchan l’été).

giphy
J’ai découvert Giphy. Voici donc une illustration

Je suis dans salle d’attente. Un couple de personnes âgées sortent du cabinet. Elle aide monsieur qui est en béquilles. Quelle belle image, on sent le docteur de cœur, celui qui veut vraiment s’investir pour ses patients.

Vient mon tour. On commence par discuter de mes résultats. La tyroïde, on passe à 100 de Levotyrox. Check.

J’ai pleins de sujets à aborder. Forcément, 6 mois pour avoir un rdv, il s’en passe des choses dans ton corps.

Ensuite je veux lui parler de mes hormones. Je lui montre les mêmes prises de sang que j’ai montré à Hope, puis les plus récentes. Elle me regarde droit dans les yeux et me dit: TOUT VA BIEN. En regardant mêmes prises de sang qui ont fait bondir Hope de sa chaise.

giphy1

C’est là qu’on voit que clairement, non tous les médecins ne se valent pas. Oui on peut totalement passer à côté du problème même avec un diplôme en médecine dans la bonne spécialité.

Et mes symptômes alors ? Ben c’est dans votre tête madame. D’ailleurs vous n’avez même pas besoin d’Estreva gel. Votre sécheresse et vos bouffées de chaleur vous les avez rêvées hein, chochotte. Et le manque de calcium ? Mais nooon faut pas vous inquiéter pour si peu (sic). Et puis d’ailleurs ma prise en charge la fait sauter au plafond, il manque pleins d’examens dont une IRM de l’hypophyse.

PUNAISE ça fait juste des mois que je demande aux médecins que je vois à peu près compétents dans le domaine de ma la prescrire !!!!

L’image de la médecin humaine et compétente dans son beau cabinet du 16e se transforme doucement en l’image d’une médecin TGV qui sort son diagnostic au doit mouillé et qui mise toute sa crédibilité au montant du loyer de son cabinet. Ecouter les patients ? Mais ça me fait perdre X € qui me servent à exercer mon art voyons ! Pauvre être ignare inclinez vous devant mon savoir sans limite.

Je n’essaie même pas d’aller plus loin. En plus je me fais traiter à mots couverts de menteuse en dissimulant certains aspects de ma prise en charge. J’essaie à tout prix de rester zen. J’ai envie de sauter sur son beau bureau en bois précieux et de le convertir en bois de chauffe pour la fausse cheminée de sa salle d’attente. Mais je lui fais un beau sourire quelque peu déformé par la colère.

giphy3
Mon endo au chevet du malade après une opération douloureuse

On passe ensuite au douloureux dossier du poids. Je lui dis que je pense manger équilibré. Que j’envisage une chirurgie bariatrique. Elle me fait allonger sur la table. Me triture les chevilles et les genoux. Mais ne me dit rien de ce qu’elle fait. Elle me lance « il va falloir vous opérer ». Bon, mais encore ? Pourquoi ? Comment ?

Elle me dit que je dois avant tout procéder à une évaluation psychologique. A sa défense, vu mon niveau d’énervement je devais très certainement la regarder avec un air de psychopathe.

Je lui demande ce que je peux faire de plus au sujet de mon poids. Elle me dit de supprimer totalement les féculents … Oui à moi une ancienne anorexique/boulimique. Interdire toute une catégorie d’aliments pour une alimentation durablement équilibrée …

Elle me propose ensuite  une consultation de suivi (de quoi ? elle a rien fait) de l’obésité … Dans 6 mois !

giphy4

Je ne suis même plus dans la colère, je pense que je suis presque dans le rire tellement cette situation tombe dans l’absurdité. Je me demande si elle ne scripte pas ses consultations avec l’aide des Monty Pythons.

Et pour finir le clou du spectacle dans l’irrespect: « Et moi qui pensais que ca serait juste une consultation de suivi thyroïde, je suis bien en retard maintenant » sous entendu: « mon tiroir caisse ne s’est passez ouvert pendant ce temps« .

Bitch, tu n’es pas la seule à avoir perdu du temps pendant cette consultation. Adieu.

Publicités

7 réflexions sur “RDV endocrino généraliste: mais pourquoi je me suis infligée ça en fait ?

  1. Ah ouais, ok, j’avais pas encore lu ton article avant de t’envoyer le mail… Punaise, mais elle est sérieuse elle??? c’est juste aberrant d’être traitée de la sorte par un « médecin ». M’enfin, j’imagine qu’il y a des bons et des moins bons partout. Que comptes-tu faire maintenant? D’autres pistes de réflexion?

    J'aime

    1. Déjà ne plus remettre les pieds chez elle ;). Je vais chercher un autre endocrinologue, sur Paris je devrais bien en trouver une plus à l’écoute. J’ai eu quelques adresses par l’équipe avec qui j’ai eu rdv pour la chirurgie. A tester 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s