Alors mamie tu as pris tes cachets ?

Week-end de Pâques. Retour aux sources dans ma région natale aux bons accents germaniques. Revoir tous les amis et ma famille fait le plus grand bien. Me sentir à nouveau étudiante en allant dans le cinéma où je passais le temps dans les longues pauses entre les cours, aller diner dans le restaurant indien où nous refaisions le monde à l’époque. Je serai bien restée encore un peu à vrai dire.

Après avoir fouillé le net et usé mon forfait illimité pour contacter la moitié des pharmacies de Paris, c’est dans un village alsacien de moins de 3 000 âmes que j’ai pu trouver le graal: Estreva Gel ! Le gel qui allait enfin me permettre de sortir des effets de la mamipause. Sérieusement, je ne sais pas comment c’est possible. Approvisionnement frontalier ? Coup de chance ? Signe du destin pour me dire de revenir au bercail ?

Tout est rentré dans l’ordre avec cette merveille. Couplée à un complément alimentaire spécial vieille qui se dessèche, les bouffées de chaleur se sont envolées, mes nuits sont devenue complètes et ma libido est de retour. Genre j’ai jeûné pendant  des mois et maintenant j’ai décidé d’aller me faire un resto bien copieux pour compenser. J’ai vraiment des soucis avec la nourriture pour faire des analogies comme ça moi …

J’ai lu la notice. Je dois associer un progestatif au moins 12 jours par mois car j’ai un « utérus intact ». D’où le duphaston sur l’ordonnance. Et mes deux neurones se sont connectés. Estreva c’est des oestrogènes, duphaston une sorte de progestérone => oestroprogestatif = > pilule ?

  1. Je suis interdite de pilule de ce type à vie en raison du gros risque d’AVC (et là mes bouffées de chaleur et chéri qui se la met sous l’oreille ca serait du pipi de chat)
  2. Bordel, laissez moi un espoir vain de concevoir sous la couette !

J’ai donc été voir mon ami google, parce qu’un week end de Pâques c’est un peu le seul bobologue à questions existentielles d’ouvert.
Donc oui c’est bien un traitement classique de la ménopause. Non ca ne serait pas contraceptif car il faut le prendre plus de 10 jours par mois. Oui je vais quand même faire des TO pour être sure de le prendre après l’ovulation pourrave.

J’ai aussi lu que ce gel pourrait permettre d’améliorer la glaire. Donc en gros ma glaire serait défaillante aussi ?!  Parce que si je suis en manque d’hormones et que ce manque peut créer ce problème (sinon pourquoi prescrire ce médoc), donc je dois l’avoir forcément. Oui cette phrase est très claire (dans ma tête).  En même temps je n’ai jamais passé le test de Hünner donc ca pourrait être tout à fait possible …

 

Stop ne chargez plus la barque !! Google, notre relation est vraiment toxique. Je pense que nous devrions en rester là. Cesses de m’appeler, de me faire miroiter la réponses aux questions qui secouent mon être fragile. Restons amis et contentes toi de m’apporter des réponses légères sur des sujets très banals (genre indiques moi où je peux voir le dernier Grey’s Anatomy steuplait).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s