Maladresse

J’ai peu d’amis, mes compères humains sont pour moi un grand mystère. Mais le peu d’amis que j’ai sont des gens très proches. Alors quand une de mes amies que nous appelleront N. décide de se lancer dans les essais bebe, elle me parlé de ses espoirs. Elle a 30 ans, il en a 39. 

Mais voilà ca ne marche pas. Ca fait 18 mois et pas de bebe en vue. Elle se confie à moi, me parle de ses doutes de sa souffrance, de leurs questionnements qui sont sans réponse pour le moment. Le refus de leur gynécologue de leur prescrire des examens, de leur rendez vous PMA en octobre seulement. Du conseil de leur gyneco d’essayer encore et encore, de leur impression de perdre du temps et de l’énergie dans le vide. 

Je ne sais pas quoi lui dire. J’ai peur de leur parler de ces parcours difficiles, de ces souffrances à venir, de l’attente encore et toujours, des montagnes russes, de l’organisation de dingue (heureusement que la circulaire des autorisations d’absence est enfin parue pour la fonction publique). J’ai peur de lui faire peur, de lui montrer un chemin qui ne sera peut être pas le sien. Peut être qu il sera facile et qu’elle n’aura besoin que d’une petite stimulation.  

Alors je suis maladroite et je pars en lui disant que ce n’est certainement rien mais qu’elle doit continuer à être vigilante sur sa prise en charge pour ne pas perdre de temps ces parcours pouvant être très éprouvants. Je lui glisse le nom de Hope au cas où.  J’ai l’impression que c’est du vent, que je n’ai pas répondu à ses attentes. Je suis passée par la brievement, je devrais pouvoir aller au delà de ca. 

Alors je m’en veux. Je suis vraiment pas douée avec les humains. 

—————

  • Petit update grossesse 

À 11 SA tout va bien. Bebe mesure 5 cm. Petit coup œil vite fait avant la T1: clarté nucale normale. Ça serait encore un garçon. 

2 réflexions sur “Maladresse

  1. A ta place, je lui en parlerai. Tu serais un peu sa boussole… son repere… bien qu enceinte..tu sais mieux que personne ce qu on ressent dans ce parcours. Encore pire quand tu y rentres. Car tu sais d ailleurs pas quand tu en sors…
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

