Quand une angoisse en remplace une autre {post début grossesse}

Aujourd’hui nous avions rdv chez Hope pour visualiser notre petit embryon. Chéri a pu m’accompagner et je l’en remercie.

Allons vite à l’essentiel: Hope me fait entrer avec une heure de retard. « Alors comme ça vous êtes tombée enceinte ? Je vous ai porté chance » (ca et fertistart hein soyons réaliste).

Je vais dans cette petite pièce ou tant de chaussettes célèbres de la blogo ont du se dévoiler. Petite pensée pour elles et pour leur dur combat.

Brybry va bien. Il mesure 3.5 cm, il a un bpm de 160. Je peux arrêter la progesterone, je continue l’aspegic nourrisson. Mon taux de fausse couche est maintenant inférieur à 5%, on peut l’annoncer dixit Hope.

Je lui parle de mes horribles migraines avec aura que j’ai tous les deux jours au lieu de tous les 90 jours avec la grossesse (en gros je n’ai pas vraiment mal à la tête mais je perds la vue pendant 30/40 minutes, super pratique surtout que ca prévient pas). Elle s »inquiète de mes risques d’AVC. Gloups … Direction le neurologue mardi prochain.

En regardant les échos par la suite, je me demande si je n’aperçois pas une clarté nucale un peu épaisse … Donc je commence à flipper. A 10 SA c’est un peu tôt, que l’angle n’était pas le bon, mais un petit stress latent. Je pense  que je ne serai tranquille qu’à l’accouchement

6 réflexions sur “Quand une angoisse en remplace une autre {post début grossesse}

    1. Merci Anais. Je n’ai pas du tout profite de ma grossesse avec les jumeaux et je l’ai regretté. Mais maintenant que je suis dedans c’est compliqué. Je m’imagine toujours le pire de peur d’être déçue. Gros bisous à toi j’espère que tu n’es pas trop fatiguée

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Simone. Ce soir j’ai continué mon psychotage en cherchant des valeurs de clarté nucale à 10 Sa. Les personnes concernées disaient que ces valeurs avaient baissé à la première échographie. J’ai même pris des mesures sur l’échographie et en rapportant à l’échelle ca nous fait une clarté entre 0,5 et 1,6 mm selon la précision de la mesure. Donc la j’essaie de me raisonner un max sur ces données.

      J'aime

  1. Yeah super nouvelle !! 😊✨ tsssst tsssst oublie vite cette histoire de clarté nucale, elle s’affine au fil des jours et est tjs mesurée en fonction de la taille du fœtus, à quelques jours près ça varie bcp… pour ma fille, écho à 11sa+5 et CN à 1,5mm (parfaite); pour cette grossesse, écho à 12sa et CN à 1,8mm avec un bébé bien grand (LCC de 65mm soit 5j d’avance), pour cette taille l’echographiste avait trouvé la CN un peu épaisse (bien que normale).
    Donc : arrête de t’inquiéter !☺️
    Tiens nous au courant pour tes migraines … ça doit vraiment être dur à supporter pour toi 😣. Ta tension et ta thyroïde sont bien surveillés j’imagine, surtout avec Hope ? Grosses bises 😘

    Aimé par 1 personne

  2. En relisant ton post je me dis que ton échographe aurait hurlé devant ma clarté nucale à 2 mm. Mais la médiane étant à 1.7 pour ma LLC je suis quand même un peu soulagée. Surtout que bébé a un grand corps (en avance de quelques jours) et souvent qui dit gros bébé dit grosse clarté nucale d’après l’échographe.

    Plus de migraine depuis mon nouveau traitement, mais la stabilisation des hormones doit y être pour quelque chose aussi.

    Ma tension est dans les choux, je suis à peine à 10. Ma thyroide est en pleine forme avec le levothyrox donc je ne me plains pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

