On ne relâche pas des nerfs tendus comme ca (début de grossesse) 

Je suis très en retard pour vous parler de mon échographie de mercredi dernier.

Tout s’était enchaîné tellement vite en ce début de semaine. Mardi 16h appel de la Creche: ces messieurs sont malades. Branles bas de combat tout le monde sur le pont. Il va me falloir une bonne âme pour les garder pour que cheri puisse m’accompagner. Je suis persuadée que le cœur s’est arrêté, je ne veux pas que le couperet tombe alors que je suis seule, que je me traîne dans le métro puis dans le TER. 

Mais personne pour me les garder. Je pense un instant à les emmener avec moi puis je me dis que ça serait bien trop galère. Et puis amener des jeunes enfants dans un cabinet d’infertilité … je serai vraiment superconnasse. 

J’y vais donc seule la peur au ventre. 

Verdict: un embryon de 1,7 cm avec un bon cœur. On voit clairement sa tête et son corps. Il a rattrapé son retard car les dates correspondent pile poil à mon ovulation. Début de grossesse fixée au 8 février. 

Mais je ne serai tranquille qu’à 12 semaines. Cette angoisse ne me quitte pas. Je stresse pour la prochaine échographie chez mon gyneco habituel. Il a du vieux matériel donc je ne devrais pas m’étonner si les mesures ne sont pas  les mêmes. Je pense même à annuler pour ne pas être perturbée. Que feriez vous à ma place ? 

4 réflexions sur “On ne relâche pas des nerfs tendus comme ca (début de grossesse) 

  1. ❤ Ouf! Une étape supplémentaire de franchie!
    En effet, cette écho "ailleurs" pourrait représenter une source de stress si les résultats devaient être "douteux", sans foncièrement te rassurer…
    As-tu possibilité de prendre un RDV intermédiaire au même endroit ou tu sais déjà que c'est mort? (parfois il "suffit" de demander alors que si on ne demande pas, ce n'est jamais proposé!)

    Le prochain rdv chez ton gynéco habituel serait quand? Même question pour celui au même endroit que les autres échos…?

    J'aime

Laisser un commentaire

