La traversée du désert (ou non mais c’est une blague ?)

Hier matin je suis allée dans le même labo comme l’avait demandé expressement Hope. J’ai attendu patiemment mon tour pendant que tous les séniors du coin s’étaient donnés rendez-vous pour papoter dans la file d’attente (et râler car il y’avait trop de monde).

Une dame d’un âge certain certain âge s’est levée à l’appel de mon nom. « Vous savez j’ai une carte de priorité pour les transports ». La suite, c’est mon manque de charité. J’ai quand même pris ma place lui expliquant que je devais aller au travail juste après et ne pouvais me permettre d’être encore plus en retard (surtout que mamie était en train de patienter confortablement dans un fauteuil). Et ma pouffiasserie va plus loin,  j’ai été très satisfaite quand depuis l’autre salle de prélèvement j’ai pu voir que ses analyses nécessitaient des coups de fil à droite et à gauche qui allaient prendre 20 plombes.

C’était ma piqueuse de la première prise de sang positive. Je lui ai parlé exactement des mêmes choses que lors de cette prise de sang là. Je portais les mêmes vêtements. Superstition à fond les ballons.

Et j’ai nerveusement attendu toute la demi journée qui me séparait du résultat. Le boulot n’avait qu’un seul objectif: m’occuper l’esprit. Et comme il y’avait trop peu de travail à mon goût j’ai été regarder fouiller quelques sites sur les bêtas HCG.

Et vers 14h20, toujours rien. Je deviens folle. Je me dis qu’ils m’ont oublié. J’ai déjà actualisé la page du labo 20 fois.

14h40. J’entends mon portable vibrer, un mail. Ils m’envoient toujours un mail mais je dois voir le sms me prévenant que mes résultats sont disponibles sinon ca porte la poisse. J’attends le sms quelques minutes plus tard. Mon coeur bat trop vite, pire qu’en séance de sport. Je tape mes codes d’accès que je connais par coeur (pitoyable la fille) et je vois le résultat.

En 4 jours je suis passée de 762 à 5069. Je respire, enfin. Une victoire. J’ai dépassé le taux de ma dernière FC. Psychologiquement ca fait du bien. Mais je sais encore que rien n’est gagné.

J’attends l’appel de Hope. « Votre taux est parfait. Je vais décaler votre rendez-vous du 30 mars ». Chouette, j’ai enfin décroché le graal, une écho. Je regarde ce que j’ai prévu la semaine suivante pleine d’espoir.

« Je vous propose le 23 mars à 11h ». Décéption, enfer et damnation. Si loin ? Je serai à 8 SA+2.

« Je dois faire quand ma prochaine prise de sang ? »

« Ah non ! Pas de prise de sang »

QUOI ?! Je dois rester un mois sans avoir aucune nouvelle de ma grossesse alors que je peux faire une FC à tout instant ?!?!?! IMPOSSIBLE !
Et si l’utrodégeu empêchait l’embryon issu de mes ovaires pourraves de s’évacuer alors qu’il était déjà mort ? Et si je gardais cet embryon mort des semaines ?

Le viking lui pense que c’est très bien de laisser faire la nature.

Moi je pense à faire une infidélité à Hope et à faire une prise de sang en cachette un beau matin vers le 10 mars, histoire de ne pas tomber trop de haut à l’écho.

Traversée du désert or not ? I am bien perdue …

 

Publicités

11 réflexions sur “La traversée du désert (ou non mais c’est une blague ?)

  1. Effectivement, ça fait long à attendre! 0_0 Je comprends que tu ais feinté l’attente ;-D
    Mais quel beau taux! wahou wahou wahou!
    Ma pds FIV2 est le 10 mars… Espérons que ça soit une bonne date pour des taux HCG de folie! (et j’avoue que moi aussi je vais en faire une avant, le 8, à 14 DPO, j’ai eu trop de FC précoce pour attendre avec patience)

    J'aime

  2. Quel beau taux 😍 je comprends tout à fait ton ressenti par rapport à l’écho je pense que je serais dans le même état que toi…
    Bon courage pour l’attente jusqu’au 23 mars je te souhaite que les jours passent rapidement jusque là et le plus sereinement possible 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s