Le debrief après Dr Hope

Avant de commencer cet article: merci à la blogo pour ces précieux conseils et pour les coordonnées de Dr Hope. Un vrai Sherlock Holmes de la PMA.

 

Précédemment dans ma vie: sortie du cabinet du Dr Hope. Je ne sais même plus dans quelle rue je dois m’engoufrer pour retourner à la voiture. Je suis perdue, dans tous les sens du terme.

Je suis perdue car selon gygy Globulle je n’avais presque rien. Juste un manque d’hormones qui sera comblé avec les piqures adéquates. Problème simple, solution simple.
Et la, en une demi heure Dr Hope ouvre la boite de Pandore et démelle la belle pelote du dit petit problème, pleins de petites choses que gygy Globulle avait à peine regardé ou vite éliminé: hypothyroidie, poids bien sur, et la source de tout ça: problème hypophysaire.
Je m’en doutais quand même un petit peu beaucoup et c’est pour ça que je suis allée voir Dr Hope à la base. Mais j’avais ce secret petit espoir insidieux où elle me disait que tout était parfait que ce n’était rien et qu’il fallait juste continuer la stimulation.

Perdue, donc je cherche ma boussole et je me tourne vers mon viking. Il me dit qu’il lui semble que Dr Hope est bien plus sérieuse que gygy Globulle et qu’on va peut être enfin trouver ce qui cloche. Il est malgré tout inquiet pour ma santé et pense que la recherche de cette maladie endocrinologique doit passer en priorité.

Ma petite voix intérieure me hurle que la priorité c’est de tomber enceinte la tout de suite. Mais ma raison me dit calmement dans tout ce brouhaha que sans trouver les problèmes de santé, je pourrais ovuler du feu de dieu ce n’est pas pour ça que j’aurai un bébé.

Je maudis mon empressement d’avoir commencé la stim de gygy Globulle. Maintenant je perds ce cycle + le cycle suivant qui sera un cycle de pause. Erreur de débutante. Je me promets de ne plus la refaire. En bonne Pmette je dois apprendre l’attente, la patience, compter les semaines jusqu’au deadlines à venir.
Je pensais maudir Dr Hope et repartir en courant vers gygy Globulle si elle évoquait mon poids comme un problème, si elle refusait de me stimuler la tout de suite immédiatement. Et maintenant je sais qu’elle a raison, que mon poids n’est qu’un symptôme de ce fichu dérègelement hormonal. Qu’il va bien falloir le débusquer et que me gaver d’hormones dans le vide ne va servir à rien.

J’en veux à mon corps de ne pas fonctionner correctement. J’ai envie de pleurer mais je sais que ce parcours sera bien long et que j’aurai encore bien des larmes à verser.

Il nous faut donc un bilan plus complet à faire à J3 pour moi et un spermo et plus si affinité pour mon viking. La Dr Hope me dirige vers sa confrère Dr Super Endocrino. Reste plus qu’à calculer le J1 du cycle +2.

J’ai pris mon petit calpin et mon calendrier. En prenant duphaston pendant 10 jours à chaque J15 de mes deux prochains cycles, et en se basant sur une venue de J1 sous 4-5 jours après l’arrêt du dudu, je devrais en avoir fini avec cette pause vers le 20 mars (si DNLP ne passe pas par là …). Je n’aurai pas ovulé d’ici là, j’ovule bien après J15, mais les mots de Dr Hope à propos des FC assurées n’ont passé l’envie d’un gertrudage.
Je prends rdv avec Dr Endo pour le 31 mars à 10h.

C’est aussi à cette période là que nous devrions avoir les résultats des analyses de spermiologie du viking (Hope nous a dit de compter un mois et il a pris rdv le samedi 18 février ne pouvant y aller en semaine).

Alors commence l’attente.

10 réflexions sur “Le debrief après Dr Hope

  1. Je comprends ce sentiment d’en vouloir à ton corps.
    J’ai moi même dit plusieurs fois après l’échec de la FIV1 que « de toute façon mon corps ne m’aime pas… » (à cause de tous les soucis que j’ai pu avoir)
    Mais aujourd’hui je préfère me dire qu’il fait ce qu’il peut!
    Bon courage pour la suite

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

