Premier rendez-vous avec Dr Hope, c’est rock’n’roll

J’attendais avec impatience ce rendez-vous, j’y ai pensé chaque jour depuis que le secrétariat m’a téléphoné pour me caser dans un petit coin de son agenda de ministre.

Mon viking avait déposé sa journée entière, moi aussi. Cela nous prendrait bien deux heures avec les bouchons de rejoindre la capitale, puis de se garer à Levallois pour prendre les quelques stations de métro qui nous séparaient de son cabinet.

La salle d’attente est assez petite, ca change des grands fauteuils et des hauts plafonds de chez gygy Globulle. Impossible de savoir combien de personnes sont devant nous, peut être qu’ils sont la pour voir son collègue.  Et elle nous appelle, seulement une demi heure de retard. Le viking grince des dents mais moi je suis habituée aux heures d’attente chez gygy Globulle. Je sentais qu’elle allait certainement balayer nos certitudes et nous faire voir de nouveaux obstacles. Et j’ai eu raison.

Elle nous reçoit avec le sourire et après quelques questions générales, je fais mon historique. Une grossesse surprise avant les jumeaux, qui s’est soldée par une fausse couche (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai appris que j’étais enceinte, avec mes cycles très longs et irréguliers je pensais juste à un retard habituel). Une grossesse où tout se termine bien et tout le monde va bien. Puis ma fausse couche de décembre à 6SA.

J’évoque mes migraines, elle m’interroge sur mon traitement.
Elle tique un peu.
Elle me dit que la stimulation peut être contre indiquée avec ce type de problèmes. Me parle d’un centre spécialisé.
Oui nous avons déjà entamé des démarches, oui nous souhaitons changer car nous avons des interrogations quant à notre prise en charge. Je lui parle de ma stimulation en cours.

Je lui tend ma prise de sang à J3, seul examen fait pour ma part.
Et la elle tique franchement.
Effectivement mon bilan n’est pas normal et traduit une anomalie généralisée dans le fonctionnement hormonal.

Elle me demande si j’ai fais des examens radiologiques de l’hypophyse suite à ce bilan. Réponse négative.
Gros grincement de dents du Dr Hope.

Elle me demande ensuite le spermogramme de mon viking. Aucun n’a été demandé.
Elle saute au plafond, commence à s’énerver. Pour elle commencer une stimulation sans spermogramme, sans presque aucun examen, c’est est une folie.

Elle me pèse ensuite, et elle pèse chéri. Je lui explique calmement que je fais du sport, que je ne comprends pas ce poids au vu de mon alimentation. Je ne lui dis pas que au vu de l’alimentation du viking son poids est tout à fait justifié. Elle me demande donc mes bilans endocrinologiques. Je n’en ai pas, on m’a juste dit que ce sont les effets secondaires des médicaments.
Elle re-saute au plafond et appelle sa collègue endocrinologue. Elles évoquent différentes maladies et lui dicte un bilan à me prescrire.

Verdict: elle est rock’n’roll votre prise en charge ! Elle me dit de tout arrêter et de faire des examens complémentaires. Pour le moment il y’a beaucoup trop d’inconnues. Et je dois faire un bilan pour le poids.

Je sors lessivée de ce rendez-vous, je n’ai plus de forces, j’ai les larmes aux yeux. Toutes les informations dansent et se mélangent dans ma tête. Viking lui est rassuré, enfin il nous sent écoutés et pris en charge. Et puis, mon cerveau se met en pause, comme grillé par ce rendez vous très rythmé. Alors je me mets à fredonner des comptines qu’on chante avec les enfants « et la vache fait meuh meuh meuh, et le mouton fais beeh beeh beeh ».

Pour éviter que l’article soit trop long, je pense que je vais écrire la suite, notamment le debrifing avec chéri dans un autre article.

Publicités

20 réflexions sur “Premier rendez-vous avec Dr Hope, c’est rock’n’roll

  1. Ca secoue mais effectivement c’est incroyable qu’aucun Spermo n’ai été fait ! Noise bilan Endo! Vous allez avoir des réponses maintenant. Les bonnes visiblement. C’est sur que si tu étais en stim le fait de l’arrêter pour faire des examens c’est plus que décevant, mais faire une stim les yeux bander c’est pas TOP non plus….

    J'aime

  2. Courage, vous avez bien fait d’aller consulter ailleurs, et en plus THE specialist, qui vous a probablement prescrit un bilan bien plus adapté qu’un autre l’aurait fait (bon je parle pas du gynéco du départ, parce que effectivement pas de spermogramme, il me semblait qu’on ne pouvait même pas être accepté en PMA sans !)
    Vous avancez, vous êtes correctement pris en charge maintenant, il faut positiver 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. moui, je m’en rend aussi compte qu’avec les gynécos classiques, beaucoup d’examens qui semblent évident ne sont pourtant pas fait (on a du attendre 1 ans pour une écho de la prostate de mon homme, alors que dès le début le gynéco pensait que c’était probablement lié…). ça ne donne pas trop confiance en la profession du coup. Mais heureusement qu’il y en a encore des bien comme le Dr Hope, on devrait les recenser dans toutes les régions !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s