Nouvel espoir, nouveau stress

Hier j’ai fais ma première piqure. L’infirmière est passée gentille, ponctuelle. Le produit pique un peu mais rien de bien méchant. Bref je fais mon entrée dans la cour des PMettes.

Après ma fausse couche, je n’ai pas variment pleuré. J’étais triste, j’étais comme trop abattue pour trouver la force de me lamenter sur mon sort. L’attente de cette fausse couche pourtant rapide m’avait déjà épuisée. Je le sentais depuis le début que quelque chose n’allait pas, alors je me suis forcée à faire mon deuil de cette grossesse alors qu’elle était encore dans mon ventre, à etouffer le peu d’espoir que j’avais.

Alors ces piqures je les avais attendues comme un saint graal, le nouvel espoir qui allait nous permettre de laisser tout ça derrière nous et de partir vers le coucher de soleil comme dans les films.

Et puis là j’ai commencé à douter. Et si la stimulation ne marchait pas ? Si on devait me donner les doses de FIV juste pour avoir un follicule ? Et si j’étais une mauvaise répondante et que rien ne marchait sur moi ?

Alors je guette le moindre signe de mon corps. Mes règles sous duphaston sont arrivées en trois jours mais on été très faibles. Est-ce que c’est signe que je réponds pas/mal aux hormones ? Est-ce que mon foutu poids va encore interférer dans tout ça ?

Est-ce que ma prise de sang à J9 va être à la hauteur de mes espérance ? Est-ce que les résultats vont bien me parvenir dans la matinée pour que gygy Globulle puisse me dire quoi faire ? J’ai rendez vous à 10h30, en comptant son retard habituel je devrais passer vers midi non ? Et vu que les résultats doivent être communiqués avant midi ca sera bon ?

Suspense jusqu’à mercredi prochain. Et lundi rdv avec Dr Hope. La semaine prochaine sera chargée, je ne fais qu’embarquer sur l’asensceur émotionnel …

16 réflexions sur “Nouvel espoir, nouveau stress

  1. Bon courage
    Elle ajustera si ton corps repond pas bien
    Mais taurais peut etre du attendre d aller la voir avant de faire un debut de traitement nan? Elle n aura peut etre pas la meme approche

    J'aime

    1. J’avais pensé attendre et laisser passer un cycle, mais j’ai peur de la réponse que beaucoup de gynéco font aux filles avec mon poids « perdez 20 kg et revenez me voir ». Pour ne pas se prendre une grande claque dans la gueule et perdre du temps on a décidé de tenter un cycle de stim, et de faire une pause le cycle suivant pour les examens si dr Hope veut bien nous aider

      J'aime

      1. Effectivement le poids joue aussi beaucoup. Tu verras ce qu il en ressortira mais à ta place j aurai attendu
        Parce que dans certains centres ils font des pauses entre les stim sans examens pour justement laisser le corps evacuer tout ca.
        Bon tfacon tu verras bien

        J'aime

      2. J’avoue que j’ai beaucoup hésité avant de commencer la stim justement pour ces raisons là, mais la peur de la claque « trop grosse merci au revoir » + fausse couche de noel + perte de temps à cause de mon infidélité médicale a consulter pleins de médecins, j’avais peur de pas tenir, surtout face à un chéri impatient. Maintenant de toute façon je peux plus reculer. Verdict lundi

        J'aime

      3. Il est persuadé que dans deux trois stims ca sera bon, qu’il faut y croire, pas être négative, mais j’ai lu trop de blogs de filles a qui on a dit la même chose et qui ont du faire preuve d’une extreme patience pour le croire moi même

        J'aime

      4. Lol je me retrouve dans ce qu il dit
        On etait en infertilité expliquee….
        Un petit coup de pouce qu ils dissaient …
        Personne comprenait…mais l inexpliquee et souvent explicable
        …on va pas s’le cacher.
        Son spermo est bon?

        J'aime

      5. Le truc c’est que mon gynéco actuel ne lui en a même pas fait faire. Pour lui je suis tombée enceinte trois fois de lui (dont 2 FC) donc c’est qu’il a des spermatos capables. D’ou mon envie de voir Dr Hope vu que je trouve ca un peu léger

        J'aime

  2. J’espère que ta stimulation va bien se passer… N’hésites pas a faire toute la liste de tes questions à poser pour t’enlever le maximum de stress!
    Vivement ton rdv avec Hope !!
    Je t’embrasse 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

