J1 est arrivé, et il était pressé

Aujourd’hui la journée est plutôt tranquille au boulot. Alors je zieute sur les blogs PMA mon esprit vagabonde.

Me revient notre conversation d’hier avec mon viking sur la stratégie à adopter pour le futur. Lui trouve que des examens en plus c’est superflu, qu’on a déjà trouvé un problème hormonal, que de toute manière je suis déjà tombée enceinte donc qu’il ne doit pas y avoir de problèmes mécaniques importants. En plus il est sur de ses petits gars. Il a confiance en gygy Globulle et trouve que c’est un peu se polluler la tête que d’aller voir Dr Hope, même s’il le fait de bon coeur pour me rassurer. Pour lui ne laissons pas tomber cette stimulation qui peut donner quelque chose de bien, et surtout ne perdons pas de temps.

Enfin, ca c’est ma version à partir des vers du nez que j’ai du lui tirer et des inteprétations forcément tout à fait exactes que j’ai du extrapoler.

Alors forcément je me dis que je pourrais quand même faire confiance à gygy Globulle un peu, je culpabilise un peu et me dis que je m’affolle peut être pour rien et que j’entraine chéri sur ce terrain avec des prises de jours de congés pour rien. Que je suis tombée enceinte spontanément au cycle dernier donc que mécaniquement tout va bien.
Et puis je repsychotte: sur 3 accroches, j’ai fais 2 fausses couches. Je me gave peut être d’hormones pour rien, et si les mini guerriers du vikings n’étaient finallement pas si vaillant que ça …

Me revient aussi l’éternelle question à laquelle crétissimo n’a jamais pu répondre avec précision: c’est quand le J1 ? Aux pertes brunes ou aux pertes rouges ? Est-ce que je dois appeller gygy Globulle pour lui demander ? Et ce petit mal de dos ca ne serait pas le signe des vilaines qui décide d’envahir le terrain ?

Et pendant que je pose toutes ces questions, mon corps me répond: J1 c’est maintenant, pas de doute, je te donne du beau rouge plus rouge que celui de l’armée rouge. Merci mon corps de me faire au moins cette faveur.

3 jours après l’arrêt du duphaston c’est gentil de ne pas me faire attendre. Bon il faut dire que vu mon poids j’ai adapté le dosage (un demi cacheton en plus) et j’ai pris seulement deux comme préconisé les deux derniers jours. Bref, je ne peux pas m’empêcher d’adapter les ordonnaces comme j’ai fais pour mon traitement migraine.

Promis je ne toucherais pas aux doses pour la stimulation. La c’est au dessus de mes compétences, je laisse faire les pros.

Demain on enfile pour le première fois une tenue de warrior et on va se faire faire une petit piquouze par son IDE parce qu’on a les choquottes de la faire soit-même. Warrior mais pas téméraire.

7 réflexions sur “J1 est arrivé, et il était pressé

  1. Crazy Brigitte (ma doc) me disait le mois dernier (pour la FC) de compter à partir du jour où c’est « franc » donc je dirais les pertes rouges!
    Regarde quand même comment elle fait… C’est plus « pratique » de les faire soi même les piqures ^^ – plus besoin de courir le soir, compter les 15 min avant/après (au cas où elle ait de l’avance / retard) ou de rester bloquée à la maison
    Pour les 1eres j’ai demandé à l’infirmière de me montrer ça m’avait rassurée!
    Et je trouve que c’est plus agréable de se piquer soi, tu gères le rythme, tu changes d’endroit si c’est désagréable, etc.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah les piqures c’est à 15 minutes près à ce point la ? Je pensais naïvement que c’était en gros à l’heure près moi .. Mince effectivement ca rajoute une dose de stress …

      Je pense que je vais essayer une de ces soirs de le faire moi même en surmontant la peur de mal les faire et qu’elles soient inefficaces

      J'aime

  2. Pour le J1 mon médecin m’avait dit avec beaucoup de tact  » c’est quand ça saigne vraiment, les trucs (d’un air meprisant) avant, ça n’a aucun intérêt « . Et j’ai appris à le reconnaître aussi à. ..la douleur 😉 spasmes assez spécifique pour le J1,différent de la douleur diffuse les jours avant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

