J’en ai gros sur le cœur

Mon poids c’est ma némésis, mon ultime ennemi. Il a toujours été.

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été complexée par mon poids. Mon corps a pris des formes féminines très vite et je me souviens à l’école primmaire devoir cacher mes hanches sous les rires de mes camarades petits cons.

Aujourd’hui j’ai un IMC à 38. Donc je suis dans la catégorie des obèses morbides. Et pourtant (même si personne ne me croit):

  • Je fais du sport deux fois par semaine (de vrai je précise, avec un coach sportif embauché pour l’occasion)
  • Je mange équilibré (sauf le samedi ou avec chéri on se fait pizza)
  • Je mange des légumes et même que souvent soir c’est une soupe avec du pain complet
  • Je ne m’habille pas en grande taille (je fais un petit 48)

Mais voilà je ne perds pas un gramme, voir je prends du poids. Ma balance et son implacable jugement ont parlé.

Pourquoi ?
Au moins j’ai un début de réponse

J’ai une thyroide qui merdouille bien, et un des effets de l’hypothyroide est justement la prise de poids. Je prends aussi des médicaments du fait de mes migraines avec aura (ou pour rappel je perds juste la vue pendant 40 minutes) qui ont pour effet secondaire principal la prise de poids. Peut être aussi que mon corps a été maltraité par des années de troubles du comportement alimentaires (juste plus de 10 ans) que la PMA ne contribue pas à arranger.

Les nutritionistes je les ai épuisées. Elles ne savent plus quoi faire. Parce que je mange comme il faut et qu’elles ne comprennent pas.

Alors j’angoisse que Dr Hope me dise comme certains gynécos qu’elle ne me fera rien, aucun traitement si je ne perds pas X kilos ou si je ne perds pas X% de mon poids. Parce que je n’y arriverais pas, ce n’est pas possible ! Mon corps en a marre il n’en peut plus. Moi même j’en ai marre de n’être réduite qu’à un poids.

Je suis tombée enceinte de jumeaux avec 5 kilos de moins donc je ne suis pas sure que mon poids soit déterminant. Je sais que ca a une influence sur la fertilité mais je suis persuadée que les médocs que je prends pour la migraine qui influe sur mon hypophyse notamment sont beaucoup plus à blamer. Sauf que je ne peux pas les arrêter. Et personne ne m’emerde avec ça pourtant !

Alors je scrute internet pour des témoignages de filles comme moi qui ont été soignées dans cette clinique et qui sont aussi en surpoids. Mais je ne serai pas rassurée avant.

2 réflexions sur “J’en ai gros sur le cœur

  1. Ce que tu expliques sur ton alimentation équilibrée et le sport, un médecin sensé peut probablement l’entendre! N’hésite pas à présenter les choses de cette façon.
    Dr Hope semble chouette, il y a des chances que cela soit le cas et qu’il comprenne.
    Vivement ton rdv!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

