Psychotage ou la tentation d’un troisième avis (EDIT)

Je suis une grande psychoteuse c’est un fait. Dès quelque chose n’est pas sur, dans ma tête j’organise l’écriture du scénario dramatique, le tournage du films en refaisant les scènes trois fois et la promo avec la dépression de l’acteur principal.

Et là, je me demande si super gygy Globulle est pas un peu léger sur certains points.

Je dévore en ce moment les blogs des PMettes. Et force est de constater qu’elles ont souvent du changer de médecin pas mal de fois avant de trouver le bon. Elles ont même parfois demandé des seconds avis qui leur ont permis, parfois, de trouver le truc qui coince vraiment après de nombreux échecs.

Donc forcément dans ma petite tête je me mets à réfléchir. Depuis le début je n’ai eu que des examens qui visaient à s’assurer que hormonalement ca se passait bien donc:

  • Prise de sang à J3
  • Contrôle des follicules par échographie à J9 et à J18
  • Prise de sang en phase luétale pour contrôler la progestérone

De tous ces examens il en a déduit une insuffisance d’hormones en général (FSH basse, TSH haute) et donc une absence d’ovulation de qualité.

Pas d’hystéroscopie car j’ai eu une grossesse spontannée (qui bien sur s’est terminée en FC). Mais il a quand même noté à l’échographie un écoulement qui provient de ma ciactrice de césarienne. Il m’a parlé d’une opération et puis finallement il me dit que ce n’est rien. Et moi je suis censée ne pas psychotter ? Pour ne rien arranger de côté la, j’avais de grosses douleurs pendant ma brève grossesse lorsque je ne me tournais pas délicatement, comme si mon utérus adhérait quelque part en et qu’il est était retenu par un élastique. Sans compter les douleurs post rapports avec chéri …
Alors dans ma petite tête de psychotteuse je me dis: et si c’était de l’endométriose ou des adhérences qui auraient un impact sur le grossesse ? Me voilà donc à me demander si on ne va pas me bourrer d’hormones pour rien car le problème serait en quelque sorte aussi mécanique.

Pas de radio des trompes non plus car pour lui grossesse = trompes non bouchées (et s’il y’en avait qu’une de bouchée HEIN HEIN).

Aucun examens pour monsieur. Pour gygy Globulle, le seul fait qu’il ai eu des enfants tend à prouver qu’il a des spermatozoides capables. Mais et si malgré que chéri soit mon viking adore ses spermatos étaient pas très vaillants sous leur casque à cornes ? 

Alors je me mets à scruter les forums pour essayer de trouver des noms de praticiens. Pour le moment j’en ai deux dans un clinique située à côté de celle de Cherest ou exerce Gygy Globulle ( la Muette pour ceux qui n’aurait pas deviné). Mais sait on jamais, si quelqu’un passe par ici et pourrait me donner le nom de son gynéco sur Paris ou (revons un peu) les Yvelines … Ou même pour me dire que je psychotte pour rien hein 😉

EDIT: Un énorme merci aux filles de la blogosphère que j’ai contacté ce matin pour leurs réponses rapides et leurs conseils. Elles doivent certainement recevoir des dizaines de mail comme le mien, donc merci ! J’attends l’appel du cabinet de Dr Hope pour savoir dans combien de temps je pourrais rencontrer dieu ;). Donc je vais psychotter en me demandant si j’ai bien du reseau a la place.

 

5 réflexions sur “Psychotage ou la tentation d’un troisième avis (EDIT)

  1. Je croise les doigts pour que tu es rapidement un rdv… Effectivement, c’est pas parce que tu as déjà eu une grossesse que des choses ne peuvent pas arriver après. Tu fais bien de demander des examens plus poussés. Exemple : à part mon taux d’amh tout aller bien aux échos pour moi. Je passe l’hystero et là on voit un fibrome bien caché qui n’aurait pas fait bon ménage avec un embryon après un transfert… D’où l’importance de passer plusieurs examens😉
    Je t’embrasse 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

