Fille ou garçon ?

Avant ca me semblait être la question centrale. Avant quand je pensais que faire un bébé ne demandait qu’un peu de temps passé sous la couette à la bonne période du mois.

J’ai déjà deux garçons mais j’ai toujours voulu une fille. Oui je sais ca parait ridicule maintenant, mais ca l’était beaucoup moins à l’époque dans ma petite tête. Alors j’ai commencé à me renseigner sur mon ami google comme tout enfant de l’internet 2.0. J’ai trouvé la méthode du régime, et depuis je n’ai fais qu’y penser. J’ai commencé à le suivre pendant deux mois en repoussant les essais comme demandé par les auteurs de ce régime. Je me disais que j’étais tombée enceinte rapidement des jumeaux, qu’il n’y avait pas de raison que ca ne marche pas.

MAIS QUELLE IDIOTE ! QUE DE DETAILS FUTILES !

Je m’en veux aujourd’hui d’avoir perdu deux précieux mois alors que je savais que quelque chose ne tournait plus rond. Aujourd’hui je vous mentirais si je ne vous disais pas que j’espère toujours secrètement avoir ma fille, si je ne reprends pas quand même dans mon quotidien certains principes du régime fille. Oui je crève d’envie dans le rayon fille quand je vais acheter des vêtements pour les enfants, oui je suis morte de jalousie envers les copines qui ont eu des filles sans rien faire de particulier.

Et en même temps je me sens super mal. Quand je vois le parcours dans lequel on s’engage je me dis que le plus important c’est à nouveau de porter et de donner la vie, d’agrandir notre famille, de pouvoir réaliser ce rêve d’une grande famille.

J’essaie de chasser cette envie coupable mais je n’y arrive pas. Elle est la comme une pensée insidieuse. Je sais que si j’ai un garçon je l’aimerai tout autant que ses frères, mais j’ai envie de cet équilibre familial avec du rose et du bleu (bouhhh les clichés !!). J’ai envie de cette expérience différente, de voir cet autre côté de la parentalité. J’ai envie de guider ma fille sur ce chemin difficile qu’être une femme (ne me lancez pas sur la nécessité d’être féministe aujourd’hui, je vais vous le faire regretter).

Alors j’essaie de concilier les deux. De me dire qu’un enfant, quelque soit son sexe, est une chance pour nous dans notre situation, tout en rajoutant derrière que si c’est encore un garçon j’ai encore une chance. Nous avons un deal avec mon mari: si BB3 est une fille, on s’arrête la. Si BB3 est un garçon, on peut tenter bébé 4.

 

 

4 réflexions sur “Fille ou garçon ?

  1. Dans mon entourage, j’ai trop de fois vu cette déception. Le 4eme ou 5 Eme garçon. Alors qu’on cherchait LA fille.
    Ma marraine à même eu 7 enfants pour avoir la fille. Et certains ont vraiment mal fini. Sa vie à mal fini. Tout a été gâché.
    Même si je vais peut être choquer, je me dis qu aujourd’hui il faut aussi vivre avec son temps. Et savoir faire certains choix: si un jour tu as un 3eme garçons ( que tu aimeras) et que tu veux vraiment un 4eme juste pour avoir une fille alors mieux vaut carrément trier les embryons à l’étranger plutôt que de jouer le sexe à la roulette…. car l’enfant garçon qui sera déception ne le vivra pas forcément très bien. Et toi non plus.. ta famille non plus.
    7000€ certes, mais ça évite parfois de gâcher des vies..
    Je parle de cette façon étrange et je m’en excuse mais j’ai été témoin de tout ce malheur » juste  » pour ca. Fille ou garçon. Si peu de chose qui change énormément…
    Et moi même je m’étais posé la question. Je voulais aussi une fille. Plus que tout. La nature m’a accordé ce souhait. Je l’ai eu. Je n’ai malheureusement qu’un enfant. J’essaie depuis 3 ans d’en faire un 2eme… en vain.
    Mais si j’avais eu 2 garçons et que je cherchais la fille, je pense j’aurai peut être choisi l’option tri à l’étranger…

    Aimé par 1 personne

    1. Au contraire j’aime quand on est direct avec moi ;). Plus j’avance dans ce parcours PMA moins je me dis que ca a de l’importance. Alors je fais mon petit régime et si j’ai un garçon et bien je monterai mon équipe de foot. Peut etre qu’on envisagera cette option pour le 4e (si j’arrive déjà au troisième)

      Aimé par 1 personne

      1. Moi aussi plus j’avance et moins ca à d’importance. Au début je voulais vraiment une Soeur pour ma fille, ayant grandit avec une Soeur proche, puis l’écart d’âge et le sexe a perdu son importance. Aujourd’hui je ne fais plus un frère ou une Soeur pour elle. Je le fais vraiment pour moi, pour nous tous. Et fille garçon ou les 2 me rendrait tout autant heureuse.
        Je te souhaite ce petit bébé pour 2017. PourQuoi pas une fille même ! Ça serait juste parfait!

        J'aime

  2. En tous cas savoir que c’était possible me faisait du bien…
    Aujourd’hui fille ou garçon ( qui est le nom de mon blog) je m’en fiche. Je voudrais juste un bébé vivant et en santé. Mais tous les jours je remercie la vie pour cette fille. Je rêvais des jouets de fille, des coiffures, des robes… et franchement ça vaut le coup!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

