Quand on tombe on se relève

Quand on tombe on se remet on selle et on se relève. Voilà ce que m’a dit exactement gygy spécialiste lors de notre dernier rdv.

J13 après ma fausse couche. Ca devait me porter la poisse et bien non. Quand on a autant de risques de tomber dans le mauvais côté des statistiques on se met à croire à des tas de choses bizarres, au mauvaises ondes de certains objets ou de certains symboles. Il est clair que je vais bientôt arrêter de porter le gilet que je portais lors de ma fausse couche. En bonne héritière de ma culture judéo chrétienne j’ai même bien envie de le mettre au feu pour purifier tout ça. C’est drole quand on y pense le feu pourtant devrait symboliser le diable et l’enfer … Enfin bref.

Ecrire ici me fait un bien fou, mais c’est aussi un exercice de retenue. J’ai envie de dire tellement de choses mais mes doigts ne vont pas assez vite pour suvre mes très nombreuses idées. Heureusement que je ne parle pas de mon travail. Personne ne lira ce blog à part moi mais je n’ai pas envie que l’on puisse me pister. Je me sens un peu placardisée, mes nombreuses absences n’aident certainement pas. Mais je m’en fiche un peu. Pour le remerciement que j’aurai à la fin de ma longue et belle carrière …

Il y’a peu de temps une amie de lycée avait repris contact avec moi. Elle a été étonnée d’apprendre la naissance de mes jumeaux mais aussi contente pour moi car elle m’avait dit que c’était déjà ce que je souhaitais à l’époque. Ma mémoire doit me jouer des tours car pour moi à l’époque je n’étais même pas sure de vouloir des enfants … Ou alors peut etre que je ne savais le dire à moi même mais que malgré tout c’est évident pour tout le monde sauf moi. Cela m’a en quelque sorte rassurée sur mes choix de vie. Ma famille avant tout, mon temps libre aussi.

Bref je m’égare BEAUCOUP.

J’attendais avec impatience de reprendre les essais. J’avais deux hantises: la plus grosse qu’il me dise que ca fonctionnait naturellement et que donc je devais juste être patiente, et la seconde qu’il faillle attendre des mois avant de reprendre les essais.

Et bien, j’ai viré mon gilet porte poisse et j’ai eu la réponse que j’attendais depuis des jours: tout est parti (dans tout mon malheur au moins j’ai eu ce que je voulais, une fausse couche naturelle), let’s go on avance !

Le lendemain je dois prendre 10 jours de cachets pour faire venir mes règles. Puis ensuite ce sera les piqures.

Et ensuite dans ma petite tête j’ai cogité. Vu mon poids j’ai peur que la dose de dudu ne soit pas assez forte pour déclencher mes règles. Donc je prends le parti de prendre un demi comprimé en plus pour m’assurer d’une dose correcte.

J’irai chercher mes piqures à la pharmacie le jour du dernier comprimé. J’ai trop peur qu’ils se périment entre temps.

Et puis chéri commence à avoir un peu peur de me faire les piqures. Donc je prends le parti de demander à une infirmière de venir les faire. Je n’ai pas envie de les faire seule, j’ai envie de ce côté humain, d’avoir une personne qui sera à mon côté tous les jours pendant cette période, pas chéri qui le sera déjà mais quelqu’un d’extérieur, et avec le coté caution médicale en plus. Le doc dit que c’est mieux de savoir se les faire soit même, mais pour moi ce n’est pas exclusif l’un de l’autre.

Par contre mauvaise nouvelle du jour: le poids. J’ai repris un kilo. Donc il faut mettre en place des mesures qui devaient être prises depuis Noel. On limite les féculents, on privilégie le viande et les oeufs et on met les légumes à volonté.

Pour le régime fille, je le reprends en light. On ne mange en fromage que la mozarella, on manger un max de yaourts (plus de 5 par jour dans tous les cas) et on évite le sel et les aliments riches en potassium. Je n’ai plus la force de le faire réellement le temps des traitements qui pourront s’avérer longs voir très longs.

Publicités

Une réflexion sur “Quand on tombe on se relève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s